mercredi, juillet 24, 2024
More

    Le président de la Transition au Gabon critiqué pour son « autoritarisme » et son « populisme » par l’avocat Anges Kevin Nzigou

    les plus consultés

    Dans une récente interview accordée à TV5 Monde et publiée le 27 février dernier, l’avocat et leader du Parti pour le Changement (PLC), Anges Kevin Nzigou, a vivement critiqué le président de la Transition au Gabon, le général Oligui Nguema. Selon lui, ce dernier ferait preuve d’un penchant « autoritaire » et « populiste », suscitant des inquiétudes quant au dialogue national prévu en avril prochain.

    Anges Kevin Nzigou, secrétaire exécutif du PLC et farouche opposant au régime du Parti démocratique gabonais (PDG) des Bongo, affirme que ce dernier persiste sous le général Oligui. Malgré la popularité du président de la transition auprès des couches les moins favorisées de la population, il serait mal perçu par les élites du pays en raison de son approche qu’il qualifie de populiste.

    L’avocat souligne que les promesses faites par le général ne pourront pas être toutes réalisées dans le court laps de temps de la Transition, notamment en raison de l’état précaire des finances publiques hérité de l’équipe précédente. Il dénonce également la mainmise continue des pédégistes sur la gestion du pays, notant que le général est entouré à la fois de courtisans d’Ali Bongo et d’ex-pédégistes ralliés à l’opposition sous Ali et revenus au pouvoir.

    Anges Kevin Nzigou exprime sa conviction que le général Oligui Nguema sera candidat à la prochaine élection présidentielle et qu’il remportera sans aucun doute. Ces déclarations soulèvent des interrogations sur l’avenir politique du Gabon et alimentent les débats autour de la transition en cours. La critique acerbe de l’avocat met en lumière les tensions politiques persistantes dans le pays et soulève des questionnements quant à la véritable nature du changement annoncé.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x