lundi, juillet 22, 2024
More

    Législatives 2023 : les populations de Mounana déterminées à accorder un nouveau mandat à Hervé Patrick Opiangah

    les plus consultés

    Les populations de Mounana dans la province du Haut-Ogooué ont appelé le vendredi dernier le président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale ( UDIS), Hervé Patrick Opiangah, à briguer un nouveau mandat à l’Assemblée nationale. 

    « Je vous ai écouté, je vous ai compris. Je suis honoré par autant de sollicitude. Je vais y réfléchir », a répondu Hervé Patrick Opiangah lors de sa sortie du week-end écoulée à Mounana, tout en prenant du recul face à la sollicitation des siens.

    L’appel a été formulée par près de 1800 Mounanais venus massivement prendre part au meeting organisé à l’esplanade de l’hôtel de ville de la commune de Mounana. C’est en reconnaissance des efforts consentis par Hervé Patrick Opiangah en faveur du développement de la commune de Mounana, son activisme pour l’emploi des jeunes, son soutien aux initiatives des populations et des actions sociales innombrables que les populations l’ont invité à briguer un nouveau mandat.

    Profitant de ce moment de communion, les populations ont également discuté avec leur leader politique sur les nouveaux défis socio-économiques auxquels fait face le département de la Lebombi-Leyou, mais également sur les échéances électorales à venir dans le pays.

    Dans ce sens, le président de l’UDIS a par ailleurs sensibiliser la jeunesse sur le processus électoral, en invitant notamment ceux qui ont atteint la majorité à s’inscrire sur les listes. Une nouvelle fois, Hervé Patrick Opiangah a invité les tenants du pouvoir à mettre en place des politiques publiques favorables à l’amélioration des conditions de vie des populations. 

    L’honorable député de Mounana est notamment revenu avec acuité sur la problématique du chômage des jeunes, de la délinquance et de l’oisiveté de ces derniers très peu enclins à s’auto-déterminer par le travail. 

    L’UDIS, à travers son président n’a pas manqué de s’insurger contre les détournements de deniers publics, la gabegie financière, l’impunité et l’injustice qui gouvernent dans notre pays, conséquences direct de la situation de stagnation dans laquelle s’est vautré le Gabon. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x