mercredi, juillet 24, 2024
More

    AGL Gabon booste ses capacités logistiques en investissant 153 millions de fcfa dans le Haut-Ogooué 

    les plus consultés

    Dans un effort visant à renforcer ses capacités opérationnelles dans la région du Haut-Ogooué, Africa Global Logistics Gabon (AGL Gabon) a amorcé une importante série d’acquisitions d’équipements modernes, totalisant un investissement de 153 millions de francs. Cet investissement stratégique est destiné à améliorer la qualité et l’efficacité des services de logistique, reflétant ainsi l’engagement continu de l’entreprise à soutenir l’économie locale.

    Parmi les nouvelles acquisitions, AGL Gabon a intégré dans sa flotte des pick-up, une auto-chargeuse, deux remorques et deux camions. Ce renfort logistique fait suite à une pré-acquisition en 2021 incluant une vingtaine de remorques et des essieux supplémentaires, illustrant ainsi une progression méthodique vers une infrastructure de transport plus robuste. Ces investissements sont essentiels non seulement pour augmenter les volumes de livraison, notamment d’eau et de sucre, mais aussi pour assurer que ces opérations se réalisent dans des conditions optimales et durables.

    Garantir une performance optimale

    Ces nouveaux engins sont dotés de technologies de pointe, spécialement conçues pour affronter les défis logistiques dans des environnements difficiles. Grâce à cette acquisition, AGL Gabon peut garantir une performance optimale sur tout type de chantier, tout en mettant en avant des initiatives écologiques avec une flotte plus économe en énergie.

    Le directeur général d’AGL Gabon, Patrick Gerenthon, souligne l’importance de ce développement. « Nous sommes convaincus que ce renforcement en équipements consolidera notre positionnement sur le marché et contribuera à soutenir nos relations avec nos clients en leur offrant des prestations performantes et évolutives. Ces nouveaux équipements nous permettront d’augmenter nos volumes de livraisons et d’offrir une meilleure réactivité à nos clients », a-t-il déclaré à la presse. 

    Avec l’arrivée de ces nouvelles acquisitions, la filiale de Franceville d’AGL Gabon dispose désormais de 39 remorques, 14 camions et 2 autochargeuses, substantiellement augmentant sa capacité à répondre aux besoins variés de logistique dans la région du Haut-Ogooué.

    Cet investissement structurant démontre la volonté d’AGL Gabon de jouer un rôle clé dans le développement logistique de la région et d’offrir des solutions de transport efficaces et écologiques, alignées avec les exigences modernes de durabilité et de performance.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x