lundi, juillet 22, 2024
More

    Habitat : Thierno-Habib Hann de Shelter Afrique au Gabon

    les plus consultés

    Ce mardi 9 juillet 2024, l’arrivée à Libreville de Thierno-Habib Hann, Président directeur général de la Banque de développement Shelter Afrique (BDSHAF), a marqué une étape significative dans l’avancement de la collaboration scellée à Kigali en juin dernier avec Hermann Kamonomono, directeur général de la Société nationale immobilière (SNI). Immédiatement après son arrivée, Thierno-Habib Hann a rencontré le Secrétaire général de l’Habitat pour lui présenter ses civilités, en l’absence du ministre concerné qu’il espère rencontrer ce mercredi.

    La rencontre la plus marquante de cette visite a été celle avec le Premier ministre et Chef du Gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima. Ce fut l’occasion pour la BDSHAF de présenter des sujets cruciaux pour la 43ème Assemblée générale de l’institution, tels que la ratification des statuts, la mise en place du Conseil consultatif, le lancement du Caucus financier des ministres africains de l’Habitat et du Développement urbain, ainsi que la Déclaration de Kigali.

    Une ambition partagée pour le développement urbain

    Les discussions ont également abordé les projets prioritaires du Gabon dans le domaine de l’Habitat et du Développement urbain, et la structure de mobilisation du capital du Gabon via le mécanisme concessionnel proposé par la Banque Arabe de développement économique en Afrique (BADEA). Ces échanges ont été enrichis par la présence du ministre de l’Économie et des Participations, Mays Lloyd Mouissi, qui a souligné l’importance des levées de fonds et des contributions de l’État envers Shelter Afrique.

    De gauche à droite, Hermann Kamonomono (DG SNI), Thierno-Habib Hann (PDG Shelter Afrique), Raymond Ndong Sima (Premier ministre gabonais)… @DR

    Raymond Ndong Sima, lors de cette rencontre, a exprimé son optimisme face aux opportunités que représente BDSHAF, une institution qui, malgré ses 40 années d’existence, n’a pas encore pleinement révélé son potentiel au Gabon.

    Une collaboration à suivre de près

    Cette démarche marque un tournant dans les efforts du Gabon pour améliorer son parc immobilier et offrir de meilleures conditions de vie à sa population. Les attentes sont grandes, et ce partenariat avec Shelter Afrique pourrait bien être le catalyseur d’une transformation durable dans le secteur de l’habitat et du développement urbain au Gabon. Une collaboration à suivre de près, avec l’espoir qu’elle tiendra ses promesses et apportera les retombées bénéfiques tant attendues.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x