jeudi, mai 30, 2024
More

    Concours international Génie en herbe OHADA : Mendome Auto’o, Boulanga Moudiba et Boutet représenteront le Gabon 

    les plus consultés

    Comme les éditions précédentes, le Gabon sera une fois de plus présent en République démocratique du Congo du 9 au 14 octobre  prochains, afin de prendre part à la 14ème édition du Concours International Génie en Herbe OHADA. Pour cela, trois champions du droit ont déjà été sélectionnés pour représenter les couleurs du pays.

    Il s’agit de Mendome Auto’o Privat, étudiant en master droit public à l’université Omar Bongo, de Boulanga Moudiba Marie, étudiante en Master droit public à l’université de BISSEGUE et de Boutet Marc-Annil, étudiant en licence droit à BGFI Business School.

    Notons qu’après son absence lors de la 12e édition du Concours International Génie en Herbe OHADA, le Gabon a renoué avec la plus prestigieuse compétition universitaire du droit de l’organisation pour l’harmonisation du Droit des Affaires (OHADA) en sa 14e édition tenue au Cameroun, du 26 septembre au 1er Octobre 2022.

    Lors dudit concours, la délégation du Gabon, conduite par la présidente du Club OHADA Gabon en la personne de Mirielle Moundakou Mapicka, par ailleurs Représentante nationale de l’Association pour l’Unification du Droit en Afrique (UNIDA), était composée de Reine Flora Ndonga Louhou, Guy Jehut Ntolo Ondo et Marie Claude Abée Mezui.

    L’équipe devant concourir était constituée de trois étudiants issus de la Faculté de Droit et des sciences économiques, de l’université Omar Bongo, ces derniers avaient la lourde charge de faire briller le génie gabonais sur la scène internationale, à l’occasion de sa troisième participation. Arrivée en finale contre le Mali, les Panthères du Gabon avaient remporté les épreuves écrites tandis que les aigles du Mali, l’épreuve de plaidoirie. Après le cumul des points, les aigles du Mali avaient survolé la Cour Suprême du Cameroun en remportant le match, décrochant ainsi leur première étoile au Concours International Génies en Herbe OHADA.

    Pour cette 4e participation, Mendome Auto’o Privat, Boulanga Moudiba Marie et Boutet Marc-Annil devront également porter la même responsabilité. Ils auront la lourde charge de faire mieux que leurs prédécesseurs. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x