Les Panthères du Gabon se sont imposées jeudi 23 mars 2023 à Franceville (1-0) contre le Soudan, au terme d’un match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Malgré la nette domination des hommes de Patrice Neveu, les deux formations se sont séparées sur un score nul lors des 45 premières minutes. La situation s’est débloquée en seconde période non seulement grâce au pressing haut des Panthères, mais également grâce au but inscrit par le capitaine Gabonais, Lloyd Palun à la 72ème minute.
Grâce à ce résultat, le Gabon prend provisoirement la tête du groupe I avec 7 points et est actuellement en bonne voie pour se qualifier, ce en attendant cet après-midi le match de la Mauritanie (4 points) contre la RDC (0 point).
Le Soudan reste 3ème du groupe avec 3 points. Notons qu’il reste désormais trois rencontres aux hommes du sélectionneur Patrice Neveu pour sceller leur qualification. Ils devront encore affronter le Soudan(à l’extérieur), la Mauritanie (à l’extérieur) et la RDC (à domicile).