lundi, juillet 22, 2024
More

    En Arabie-Saoudite, le groupe Olam et Salic s’allient pour booster le secteur agricole gabonais

    les plus consultés

    Le séjour du président de la transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema à Riyad m en Arabie Saoudite a été l’occasion pour la délégation des entreprises implantées au Gabon de trouver de nouveaux partenaires pour booster l’économie gabonaise. C’est le cas du groupe Olam qui a signé un accord de partenariat avec le groupe saoudien Salic. D’une valeur de 1,24 milliard de dollars, cet accord permet à l’entreprise saoudienne de détenir 35,4 de la société Olam Agri.

    Le voyage du nouvel homme fort du Gabon en Arabie Saoudite, le général Brice Clotaire Oligui Nguema s’avère fructueux pour la délégation d’entreprises implantées au Gabon qui l’ont accompagné. En effet, le groupe Olam vient de signer un accord avec la Saudi agricultural and livestock investment company (Salic), société saoudienne d’investissement agricole et de production animale. Cet accord permet à l’entreprise saoudienne d’acquérir 35,4% du capital d’Olam Agri, l’une des filiales du singapourien Olam, d’une valeur de 1,24 milliard de dollars US

    Cet important accord, annoncé pour la première fois le 25 mars dernier, porte Olam Agri à une valorisation de 3,5 milliards de dollars, a indiqué le groupe Olam dans un communiqué. Le groupe singapourien a déclaré que l’accord libère de la valeur pour ses actionnaires et établit une valorisation de référence pour Olam Agri.

    Mais ce n’est pas tout. Salic et Olam Agri ont également signé un accord qui aidera l’entreprise singapourien à accéder plus rapidement aux marchés du Moyen-Orient, ajoute le communiqué. « L’accord renforcera et développera le groupe Salic en tant qu’une filière du fonds d’investissement public, dans le secteur alimentaire et agricole. L’investissement avec Olam s’inscrit dans le cadre de la construction de Salic dans la réalisation de la stratégie de la sécurité alimentaire au Royaume d’Arabie Saoudite », a indiqué Suliman bin Abdulrahman, PDG du groupe Salic. 

    Olam Agri, dans lequel Olam Group continuera de détenir une participation de 64,57%, est l’un des trois groupes opérationnels constitués début 2020 par Olam Group à la suite d’une réorganisation. Pour rappel, Olam est le premier employeur privé au Gabon avec plus de 20 000 salariés. Le groupe, présidé par Gagan Gupta, est présent dans l’huile de palme et l’hévéa, entre autres secteurs d’activité.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x