mardi, mai 21, 2024
More

    Gabon : la 17e édition de la Tropicale Amissa Bongo annoncée pour du 22 au 28 janvier 2024

    les plus consultés

    Le comité d’organisation de la Tropicale Amissa Bongo a annoncé dans un communiqué publié le 3 juillet dernier la tenue de la plus grande course cycliste du pays pour la période du 22 au 28 janvier 2024. 

    « Après une édition 2023 couronnée de succès, La Tropicale Amissa Bongo est de retour et prête à enflammer les routes du Gabon une fois de plus. Les équipes professionnelles et les sélections nationales africaines les plus talentueuses se réuniront à nouveau pour un spectacle cycliste inoubliable ! », peut-on lire dans le communiqué.

    La Tropicale a fait son retour en 2023 après deux années d’interruption liée à la pandémie de Covid-19. Comme par le passé, cette édition entend relever le défi d’un Tour du Gabon répondant aux standards de l’Union cycliste internationale (UCI) et aux attentes des participants et du public. 

    Organisée chaque fin du mois de janvier, la course gabonaise réunit l’élite du cyclisme africain et des cyclistes européens de renom. Elle sera le lieu de tremplin de talents émergents du continent, à l’instar de l’Erythréen Biniam Girmay, élu cycliste africain de l’année pour la troisième fois consécutive.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x