samedi, juin 22, 2024
More

    Gabon : la commission médicale chargée de la délivrance des certificats médicaux aux candidats  désormais opérationnelle 

    les plus consultés

    Le ministère de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha a pris le 29 juin 2023 un arrêté créant la commission médicale, chargée de la délivrance du certificat médical aux candidats déclarés à la prochaine présidentielle du 26 août prochain.

    « La commission médicale est composée ainsi qu’il suit : Pr Mwanyombet Ompounga Lucien, président ; Dr Eric Baye, membre ; Dr Jean Emmanuel Ecke Nzengue, membre ; Dr Jean Massande, membre », a indiqué Lambert-Noël Matha.

    Située dans l’enceinte du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), cette commission est chargée de se prononcer par voie d’expertise médicale sur l’aptitude ou l’inaptitude des candidats à l’exercice de la fonction de président de la République.

    Dans ce sens, elle aura la lourde tâche de faire aux différents candidats des examens à l’issue desquels ils recevront dans un délai de 48 heures, un certificat médical d’aptitude ou d’inaptitude en trois exemplaires qu’ils devront joindre à leur dossier de candidature.

    Les candidats sont attendus à compter depuis le 03 juillet 2023 et tous les jours au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) et ce jusqu’au 11 juillet 2023, pour leur visite médicale. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x