jeudi, avril 25, 2024
More

    Gabon : Marcel Abéké en visite sur les installations de Perenco

    les plus consultés

    Leader incontesté d’un secteur pétrolier qui malgré les années continue de rapporter gros à ces opérateurs, Perenco Oil & Gas Gabon entend bien le demeurer. C’est ce qu’a pu constater le ministre du Pétrole, Marcel Abéké, au cours d’une visite ce dimanche 12 novembre 2023, faisant suite aux discussions entamées avec les acteurs du secteur pétrolier. Une visite de deux jours qui a permis au membre du gouvernement de la transition, de mesurer l’étendue des investissements réalisés par l’opérateur français au cours de ces dernières années. 

    Après avoir été reçus en audience il y a quelques semaines par le ministre du Pétrole Marcel Abéké, les responsables du franco-britannique Perenco Oil & Gas Gabon (POGG) ont cette fois accueilli le membre du gouvernement de transition sur les installations. Avec pour motivation de s’imprégner du fonctionnement des sites de la compagnie pétrolière aux 110 000 barils/jour, Marcel Abéké s’est tour à tour rendu sur les installations du site GPL de Batanga, et sur le site off-shore Sardine. 

    En effet, s’inscrivant dans la continuité de l’audience qui avait été accordée à Adrien Broche et Nestor Awaurhet, cette visite a notamment permis au ministre du Pétrole de mesurer l’étendue des investissements réalisés par l’opérateur aussi bien dans le secteur pétrolier, que dans le secteur gazier. Un secteur qui devrait connaître un boom dans les toutes prochaines années avec la mise en service de l’usine de GPL de Batanga qui devrait produire pas moins de 15 000 tonnes et permettre au Gabon de réduire ses importations de moitié. 

    Satisfait de la contribution de Perenco dans l’économie nationale, Marcel Abéké, qui a également visité les bureaux de l’opérateur pétrolier à Port-Gentil et le Terminal pétrolier du Cap Lopez, actif stratégique acquis il y a tout juste quelques années auprès de l’historique Total Gabon, a pu entrevoir en exclusivité l’ampleur du chantier de modernisation en cours sur les bacs de stockage et l’installation du navire de type VLCC « le Daishan ». Autant dire que cette visite a permis au membre du gouvernement, d’être rassuré sur l’ancrage de la major pétrolière sur le territoire national. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x