samedi, juin 22, 2024
More

    Gabon : Pierre Emerick Aubameyang fait son come-back en sélection nationale 

    les plus consultés

    C’est le mardi 16 mai 2023 au soir que l’ancien capitaine des panthères du Gabon,  Pierre Emerick Aubameyang, a annoncé via son compte Instagram son retour en sélection nationale qu’il avait quittée en mai 2022, suite à des accrochages avec les autorités faîtières du football gabonais.

    Le moins que l’on puisse dire c’est que son retour était attendu des Gabonais et fans du footballeur qui s’étaient organisés pour appeler le numéro 9 de la sélection gabonaise de football à rejoindre à nouveau le groupe actuellement en peine. 

    Sa décision de revenir a surtout été motivée par l’audience que lui a accordée récemment le président de la République Ali Bongo Ondimba en personne pour l’exhorter à terminer de la plus belle des manières sa carrière internationale et ne pas l’achever comme c’était le cas sur des polémiques.

    En tout cas, ce qui est sûr c’est que le sélectionneur national des Panthères, Patrice Neveu pourra désormais compter sur lui lors du match décisif de ce 18 juin contre la République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

    En revanche, dans le cadre de ces éliminatoires, le Gabon avec 7 points est le leader du groupe I devant le Soudan (6 points). La Mauritanie est 3ème, avec 5 points. La RD Congo est dernière du groupe avec 4 points. Le match de juin est décisif pour le Gabon et la RDC.

    Ce duel compte pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le Gabon jouera sa dernière rencontre le 4 septembre prochaine en Mauritanie.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x