mardi, mai 21, 2024
More

    Gabon :  Sacar assurances et une dizaine de sociétés de courtage perdent leurs licences d’exploitation

    les plus consultés

    La direction nationale des assurances a procédé au retrait des licences d’exploitation d’une dizaine de sociétés de courtage en assurance, soit 11 pour être plus précis. Dans le même sillage, les autorités gabonaises ont interdit aux dirigeants desdites sociétés d’exercer toute activité en lien avec le secteur des assurances au Gabon.

    Les sociétés touchées par la mesure sont entre autres : Solanus Casey assurances, Contacts assurances, Wellington Insurance Brokers Ltd Gabon, Bethel S.C.A, JSK assurances, Capital assurances, Solidarity assurances, Sacar assurances, ACIP, Ava synergie assurance et Prévoyance assurance. 

    La principale raison avancée par la direction nationale des assurances est que ces entreprises ont fait montre de manque de professionnalisme. Elle a même invité le public et l’ensemble des opérateurs économiques à ne plus solliciter les services de ces courtiers.

    Les sociétés de courtage en assurance ou des courtiers en assurance sont des intermédiaires entre les assurés et les compagnies d’assurance. Elles ont une mission de conseil et de recherche des meilleures solutions d’assurance adaptées au profil de l’assuré et à ses besoins.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x