Gabon :  Sacar assurances et une dizaine de sociétés de courtage perdent leurs licences d’exploitation

LE COFFRET

La direction nationale des assurances a procédé au retrait des licences d’exploitation d’une dizaine de sociétés de courtage en assurance, soit 11 pour être plus précis. Dans le même sillage, les autorités gabonaises ont interdit aux dirigeants desdites sociétés d’exercer toute activité en lien avec le secteur des assurances au Gabon.

Les sociétés touchées par la mesure sont entre autres : Solanus Casey assurances, Contacts assurances, Wellington Insurance Brokers Ltd Gabon, Bethel S.C.A, JSK assurances, Capital assurances, Solidarity assurances, Sacar assurances, ACIP, Ava synergie assurance et Prévoyance assurance. 

La principale raison avancée par la direction nationale des assurances est que ces entreprises ont fait montre de manque de professionnalisme. Elle a même invité le public et l’ensemble des opérateurs économiques à ne plus solliciter les services de ces courtiers.

Les sociétés de courtage en assurance ou des courtiers en assurance sont des intermédiaires entre les assurés et les compagnies d’assurance. Elles ont une mission de conseil et de recherche des meilleures solutions d’assurance adaptées au profil de l’assuré et à ses besoins.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

Gabon : Perenco va injecter 61 milliards fcfa pour accroître sa production pétrolière

Le directeur général de Perenco, Adrien Broche, a annoncé le 25 mai dernier au ministre du Pétrole gabonais Vincent...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x