lundi, mai 27, 2024
More

    Gabon : Africa Global Logistics et Soboleco réhabilitent le tronçon Bongoville-Léconi

    les plus consultés

    Africa global logistics (AGL Gabon) et le groupe Castel via sa filiale Soboleco ont initié, dans le cadre des actions de renforcement du développement local, la réhabilitation du tronçon reliant Bongoville à Léconi, dans la province du Haut-Ogooué.

    Les travaux ont été réalisés sur une surface totale d’environ 120 mètres de linéaire. Ils permettront de lever le risque d’enclavement routier de Léconi et faciliter ainsi la circulation des flux de marchandises journalières, notamment les marchandises conteneurisées transportées par AGL du site de Soboleco au terminal à conteneurs situé à la gare de Franceville.

    « En tant qu’acteurs économiques engagés dans le Haut-Ogooué, nous sommes convaincus que notre responsabilité ne s’arrête pas seulement à la prestation de services logistiques qualitatifs, mais qu’elle englobe également l’impact que nous avons sur les communautés locales. C’est pourquoi nous nous engageons à soutenir le développement socio-économique de nos régions d’implantation en investissant dans des projets locaux, en améliorant le cadre de vie des populations », a déclaré le directeur général de AGL Gabon, Patrick Gerenthon.

    Il faut dire que faciliter les transports dans cette région permettra également d’éviter les pénuries d’eau minérale dans la capitale et dans le reste du pays. De plus, ces travaux routiers devraient également accroître l’accessibilité de la région et la praticabilité du tronçon routier, réduisant ainsi les risques d’accidents et de perturbations de la circulation.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x