mardi, mai 21, 2024
More

    Gabon : lancement de la révision des listes électorales dès le 08 mai 2023

    les plus consultés

    Dans une correspondance datée du 3 mai 2023, le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, a annoncé que le démarrage de l’opération de révision des listes électorales va démarrer dès ce 08 mai 2023.

    Selon le document, l’opération va démarrer le vendredi 5 mai 2023 avec l’arrivée du matériel et de l’équipe technique de révision. Le samedi 6 mai 2023, sera consacré à la formation des agents enrôleurs et inspecteurs de tous les chefs-lieux de province du pays.

    Le dimanche 7 mai, les équipements seront déployés dans les départements et districts pour procéder à l’affichage des listes électorales de 2018. Le lundi 8 mai dès 8 heures tapante va débuter la révision des listes à proprement parler. 

    Il faut dire que le silence autour de l’organisation des prochaines échéances électorales prévues se tenir dans le pays dès août prochain inquiétait déjà plus d’un du côté de l’opposition et de la société civile. Le nouveau président de la plateforme Alternance 2023, François Ndong Obiang est même monté au créneau jeudi pour exiger aux autorités gabonaises toute la lumière sur le processus d’organisations de ces échéances électorales tel que l’exige la loi.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x