lundi, mai 27, 2024
More

    Gabon : le Cabinet civil du Premier ministre de la transition recrute

    les plus consultés

    C’est une première au Gabon. Transition oblige, l’accès au cabinet du Premier ministre est ouvert à tout Gabonais qui le souhaite. En effet, selon une note officielle signée du directeur de cabinet et datée du 4 octobre 2023, le Cabinet Civil du Premier ministre de la transition recrute. L’appel à candidatures fait état de la disponibilité de plusieurs fonctions au sein du cabinet du Premier ministre Raymond Ndong Sima. 

    Notons par ailleurs que l’appel à occuper ces prestigieuses fonctions ne concerne que les Gabonais jouissant de leurs droits civils et politiques et remplissant un certain nombre de critères clairement identifiées. Pour les postes de Conseillers, Chef de Département, le cabinet est à la recherche de 13 personnes. Ces dernières doivent être agent public de première catégorie ou cadre du privé de niveau équivalent. Justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 20 ans et ayant occupé au moins les fonctions de directeur général, de conseiller de ministre, d’inspecteur général des services ou de secrétaire général d’administration central.

    Pour ce qui est des postes de Conseillers, il en faut 40. Pour décrocher le poste, les postulants devront être là aussi agent public de première catégorie ou cadre du privé de niveau équivalent. Justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 15 ans et avoir occupé au moins les fonctions de directeur ou de directeur général

    Au poste d’attaché de Cabinet, il en faut 20. Ils doivent être agent public de première catégorie ou cadre du privé de niveau équivalent. Justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans. Il faudra également 15 secrétaires techniques.  Là encore,  il faut être agent public de première catégorie ou cadre du privé de niveau équivalent, justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans.

    Les dossiers de candidature doivent être déposés au service du courrier de la Primature au plus tard le 10 octobre 2023 à 12h.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x