samedi, avril 13, 2024
More

    Gabon : Lee White interpellé à son bureau par les militaires

    les plus consultés

    L’ancien tout puissant ministre des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’affectation des Terres d’Ali Bongo Ondimba, renversé le 30 août 2023 au matin, le Pr Lee White vient d’être arrêté par les militaires ce mercredi 13 septembre 2023 à son bureau. 

    Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et devenue virale,  on aperçoit l’ancien membre du gouvernement quitter le bâtiment du ministère des Eaux et Forêts escorté par les forces de défense et de sécurité, et hué à sa sortie par ses anciens collaborateurs qui scandent des propos discourtois.

    « Lee White voleur ! Voleur ! Voleur ! Heuuuuuuuuuuu !!! », peut-on entendre scander ses anciens collaborateurs visiblement dans une joie indescriptible. 

    Le magistère du ministre gabonais des Eaux, des Forêts, de la Mer et de l’Environnement est émaillé de scandales de corruption autour de l’exploitation du bois, un fort niveau de malversations financières et son impartialité dans la gestion des situations administratives. Résultats, depuis son arrivée à la tête de ce département ministériel, les mouvements d’humeur n’ont eu de cesse de se multiplier. 

    Ses accointances avec le palais de la rénovation ont favorisé son maintien au gouvernement, ce malgré sa mauvaise gestion notoire. Pour la petite histoire, Lee White est un scientifique britannique, natif de Manchester et naturalisé gabonais en 2008, vivant depuis trente ans au Gabon. 

    De 2009 jusqu’à sa nomination au sein du deuxième gouvernement Bekale, le 10 juin 2019, il dirigeait l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN). 

    Dans la même catégorie

    1 COMMENTAIRE

    Laisser un commentaire

    1 Commentaire
    Le plus ancien
    Le plus récent Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
    trackback
    6 mois il y a

    […] video was located in Gabon by. AFP fact check. Inside News 241, French media, report White was reportedly arrested by the military outside his office. Niger’s military government […]

    Derniers articles

    1
    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x