lundi, mai 27, 2024
More

    Gabon : Oligui Nguema acte le grand retour d’Arnauld Engandji dans le secteur des hydrocarbures 

    les plus consultés

    Homme fort de la première partie du deuxième mandat d’Ali Bongo Ondimba ayant notamment occupé les fonctions de Directeur général de Gabon oil company (Goc), avant d’être installé au ministère des Travaux publics, Arnauld Engandji fait son grand retour au sommet de l’Etat. Nommé ce jeudi 7 septembre par décret du président de transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, l’ancien manager de Shell Gabon occupera la fonction de Conseiller spécial chargé des Hydrocarbures à la présidence. 

    Quatre jours après sa prestation de serment devant les anciens juges constitutionnels, le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema continue de peaufiner son équipe dirigeante. Après avoir nommé le président de la Cour constitutionnelle de Transition, le Premier ministre, ou encore le délégué à la Mairie de Libreville, le nouvel homme fort du pays vient cette fois de s’attaquer au secteur des hydrocarbures en nommant un conseiller spécial en charge de ses questions en la personne d’Arnauld Engandji. 

    Ancien directeur général de Gabon Oil Company, cet ingénieur en production pétrolière, connu pour son franc parlé et qui avait notamment claqué la porte du gouvernement Nkoghe Bekale alors qu’il occupait les fonctions de ministre des Travaux Publics, retrouve donc un secteur qu’il connaît parfaitement pour y avoir exercé aussi bien dans le privé que dans le public. Une nomination qui rejoint donc le leitmotiv des autorités actuelles à savoir : l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. 

    A 46 ans, celui qui avait eu le malheur ou le courage de tenir tête à l’ancien tout puissant Directeur de cabinet d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga, revient donc par la grande porte au palais du bord de mer. Une nomination qui devrait somme toute, être bien accueillie par les populations tant l’homme suscite admiration. Dans ses nouvelles fonctions, il devra notamment s’assurer que les ressources pétrolières, offre au pays les retombées qu’il est en droit d’attendre. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x