mardi, avril 23, 2024
More

    Gabon : Vincent de Paul Massassa et les opérateurs pétroliers en conclave pour le ravitaillement de la Sogara 

    les plus consultés

    Le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa a échangé le 01 février 2023 avec les opérateurs pétroliers en production au Gabon. L’objectif pour le membre du gouvernement était de trouver des mécanismes qui devront permettre le ravitaillement régulier en produits pétroliers de la Société gabonaise de raffinage (Sogara), ce malgré sa dette vis-à-vis de ces opérateurs et fournisseurs.

    « Les pistes de solutions ont été évoquées pour permettre de résoudre la dette qu’a la Sogara envers les différents producteurs de pétrole…Je suis convaincu qu’une solution sera trouvée dans les plus brefs délais pour continuer à alimenter la Sogara », a rassuré Adrien Broche, directeur général de Perenco, un des pétroliers ravitailleurs de Sogara.

    Le ministre du Pétrole et du Gaz devisant avec les opérateurs économiques du secteur pétrolier.

    Concernant la disponibilité du carburant et du Gaz sur l’ensemble du territoire, le ministre Massassa a assuré « qu’il y a suffisamment des produits raffinés par Sogara, disponibles dans les dépôts, tout comme à Libreville, à Port-Gentil, à Ndjolé, Lambaréné et même à Moanda ; nous avons des stocks qui sont en train de se constituer, nous savons que nous sortons de la phase des difficultés que nous avons connu, eu égard à l’acheminement de ces produits, mais nous restons toujours vigilants ».

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que Vincent de Paul Massassa et les opérateurs en production au Gabon s’activent pour tout mettre en œuvre, afin que le ravitaillement du marché national en carburant par la Sogara se poursuive dans les meilleures conditions.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x