mardi, mai 21, 2024
More

    L’aéroport de Libreville primé à Dakar pour ses efforts en matière de protection de l’environnement

    les plus consultés

    L’aéroport international Léon Mba a récemment été primé pour son engagement en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable lors de la 70e Assemblée générale de la conférence régionale de l’Association des aéroports internationaux à Dakar, au Sénégal.

    Selon Arise Infrastructure Service, cette reconnaissance reconnaît la performance exceptionnelle de l’aéroport en matière de gestion environnementale et de durabilité. Cette prestigieuse reconnaissance place l’Aéroport de Libreville au sommet de sa catégorie en matière de gestion environnementale. Ce prix s’inscrit dans le contexte des nombreuses années de poursuite par ADL d’une démarche environnementale visant à atteindre de multiples objectifs.

    Il s’agit notamment du respect des exigences officielles et contractuelles, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de l’optimisation de la gestion des déchets. Ces efforts ont conduit à la participation active de l’aéroport au processus d’accréditation carbone des aéroports initié par l’Airports Association International (ACI), qui prévoit d’atteindre les objectifs de la Conférence des Parties (COP) et d’intensifier les efforts pour limiter la croissance globale.

    Grâce à la protection de l’environnement et à la durabilité, ADL est désormais le premier aéroport d’Afrique centrale et le deuxième aéroport d’Afrique à recevoir un certificat neutre en carbone. A noter que l’aéroport Léon Mba de Libreville est certifié par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x