lundi, juillet 22, 2024
More

    Le réalisateur gabonais Jérémie Tchoua remporte le meilleur prix de sa catégorie au festival « Écrans Noirs »

    les plus consultés

    Du 14 au 21 octobre 2023 s’est tenue à Yaoundé, au Cameroun, la 27e édition du festival de cinéma dénommé « Écrans Noirs ». Au programme de ce festival qui a réuni de nombreux talents du cinéma africain : projections de films, formation de production et d’acteurs, conférences. Les invités du festival ont également pu visionner des films et séries en compétition et évaluer le travail des réalisateurs et des acteurs de tous les horizons.

    A l’issue de cet exercice, l’œuvre du jeune cinéaste gabonais Jérémie Tchoua, s’est vu décerner un prix honorifique, en présence de biens d’autres cinéphiles, ce grâce à sa série télévisée intitulée « Le Chic, le choc et l’échec ». L’œuvre de Jérémie Tchoua a reçu le prix de la meilleure série télévisée 2023.

    Avec une carrière déjà bien établie, Jérémie Tchoua a réalisé plusieurs films acclamés par la critique. Il a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux pour son travail, ce qui témoigne de son talent et de sa contribution à l’industrie cinématographique gabonaise.

    Il est surtout connu pour avoir réalisé plusieurs œuvres cinématographiques, notamment : « Onome, la naissance d’un héros » en 2019, « Opération Nguendé » en 2018, « Autrement » et tout dernièrement « Le Chic, le choc, l’échec ». 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x