lundi, avril 22, 2024
More

    Oligui Nguema attendu au sommet fondateur de l’alliance entre les 3 bassins de l’Amazonie au Congo

    les plus consultés

    Le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema prendra part au sommet des trois Bassins des écosystèmes de biodiversité et des forêts tropicales qui se tiendra du 26 au 28 octobre 2023 à Brazzaville, en République du Congo. Cet événement est une initiative de l’alliance entre les Trois Bassins des Écosystèmes de Biodiversité et des Forêts Tropicales, qui regroupent l’Amazonie, le Congo, le Bornéo-Mékong et l’Asie du Sud-Est.

    Le sommet vise à discuter des enjeux liés à la biodiversité et aux forêts tropicales dans ces régions, qui abritent une grande partie de la biodiversité terrestre. Plus de 1500 participants sont attendus lors de cet événement. La participation du général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema est fortement attendue du fait que le Gabon est reconnu comme un leader en matière de préservation de l’environnement.

    En effet, le pays est considéré comme l’un des acteurs mondiaux les plus importants en matière d’action climatique et est probablement le pays le plus carbone-positif au monde en raison de sa forte préservation de l’environnement et de son engagement politique de longue date pour préserver l’environnement naturel intact du pays. Le Gabon a investi pendant de nombreuses décennies dans la préservation de ses forêts, ce qui a permis de couvrir aujourd’hui 88% de sa surface de forêts.

    Sous le président déchu Ali Bongo Ondimba, le pays a poursuivi une vision et une politique cohérente en matière de préservation de l’environnement. En 2021, le Gabon est devenu le premier pays à recevoir des paiements adaptés aux résultats pour la réduction des émissions forestières. Il est également en passe de devenir un modèle dans la lutte contre le changement climatique et aspire à inspirer d’autres pays à travers le monde en matière de transition écologique durable. Le pays accueille également des événements internationaux tels que le One Forest Summit, coorganisé par la France et le Gabon, pour discuter des efforts de conservation.

    Le Gabon est largement applaudi pour ses efforts dans la protection de l’environnement et est considéré comme un leader mondial en la matière. Le pays exerce un leadership international en matière de préservation de l’environnement et de lutte contre le changement climatique.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x