Marathon Day : 44 kits scolaires offerts par Bolloré et Owendo Container Terminal à Moanda

LE COFFRET

Dans le cadre de leur politique RSE en faveur des populations locales, Bolloré Transport & Logistics Gabon et Owendo Container Terminal sont venues en aide à une quarantaine de familles des quartiers de Lyima, Setrag et Alliance de la commune de Moanda, dans le Haut-Ogooué, apprend-on dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Les deux entreprises ont offert 44 kits scolaires à leurs enfants le 28 septembre 2022 via l’association Bangwabate Life. C’était à l’occasion de la 7ème édition du Marathon Day à Moanda. Lecture. 

« Dans le cadre de la 7ème édition du Marathon Day, les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics Gabon et Owendo Container Terminal ont procédé ce mercredi 28 septembre 2022 à la distribution de fournitures scolaires via l’association BANGWABATE LIFE. Composées de sacs à dos, stylos, cahiers et livres, les fournitures ont été remises à une quarantaine de familles des quartiers de LEYIMA, SETRAG et ALLIANCE de la commune de Moanda dans le Haut-Ogooué.

Ce don, destiné aux enfants âgés de 3 à 20 ans, a été rendu possible grâce au partenariat avec l’association BANGWABATE LIFE. Cette organisation a pour objectifs d’assister les populations vulnérables (femmes, enfants, jeunes adultes et personnes âgées), et d’assurer leur prise en charge psychosociale et médicale.

« Ce don du groupe Bolloré vient soulager de nombreuses familles en cette période de crise et permettre aux enfants bénéficiaires d’entamer leur année scolaire dans de meilleures conditions. Nous sommes heureux que notre association puisse bénéficier du concours d’une entreprise avec laquelle nous partageons la mission de soutenir la jeunesse gabonaise. » a indiqué Prisca Sandra MOUBAGNA BENZAS, Présidente de l’association.

Le Marathon Day est un évènement solidaire lancé par le Groupe Bolloré en 2016. Chaque mois de septembre, tous les collaborateurs du groupe dans le monde se réunissent au profit d’une association caritative en faveur de la jeunesse et de l’éducation. Cette année, l’objectif visé était de 200 000 km.

À cet effet, près de 900 agents les sociétés Bolloré transport & Logistics Gabon, Owendo Container Terminal, Canal+, Canal Box, JC Decaux ont organisé ce jeudi 29 septembre 2022 des événements sportifs, course et marche à pied, à Libreville, Port-Gentil, Franceville et Moanda.

« En tant qu’entreprise gabonaise, nous sommes heureux d’apporter modestement notre contribution à la scolarisation des jeunes enfants de la commune de Moanda. L’occasion du Marathon Day permet de mobiliser l’ensemble de nos 1100 collaborateurs autour d’une action de solidarité au bénéfice des communautés locales. Cela participe de notre politique de mécénat au bénéfice de la jeunesse gabonaise » a indiqué Patrick GERENTHON, Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics Gabon.

À propos de Bolloré Transport & Logistics Gabon

Bolloré Transports & Logistics Gabon assure grâce à ses 1 100 Collaborateurs au Gabon, les prestations de manutention portuaire, de consignation maritime, de logistique transit et de commission en douane. Bolloré Transport & Logistics propose à ses clients un service de proximité, une parfaite connaissance des marchés et une maîtrise des opérations de bout en bout. 

L’entreprise qui déploie une politique d’engagement sur le long terme est engagée aux cotés des autorités gouvernementales et portuaires pour lutter contre la vie chère et contribuer à la croissance économique et sociale du pays. Bolloré Transport & Logistics Gabon participe par ailleurs aux initiatives de soutien aux populations gabonaises. Elle met à ce titre en œuvre une politique mécénat orientée vers la jeunesse. »

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

Gabon : les députés appellent à la création d’un Compte d’affectation spéciale dédié à l’entretien routier 

En marge de l'adoption quasi unanime du budget de l'Etat pour l'exercice 2023, les députés gabonais ont plaidé pour...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x