lundi, juillet 22, 2024
More

    Owendo : Arnaud Sandri Nombo annonce le début des travaux de réhabilitation des voiries et la fin du calvaire des usagers

    les plus consultés

    C’est un ouf de soulagement pour les Owendois. Le délégué spécial en charge de la gestion de la commune d’Owendo, le général de division Arnaud Sandri Nombo a officiellement procédé au lancement des travaux de réhabilitation des voiries de la commune laissées dans un état piteux par l’ancienne équipe dirigeante.

    L’opération de réhabilitation des voiries de la commune d’Owendo qui sera exécutée par l’entreprise Sobéa a débuté avec l’axe Station Pétro-CUSS. Une voie qui était totalement dégradée du fait de la négligence de l’ancienne mairesse Jeanne Mbagou nommée député de la transition et ses pluies diluviennes qui s’abattent dans la région. Selon la mairie, il s’agira principalement du « curage des caniveaux, du décaissement et du rechargement« .

    L’annonce de cette opération de réhabilitation par les autorités de la transition apportera un souffle nouveau à la commune, en plus de mettre fin à un calvaire qui n’a que trop duré. D’ailleurs, le général de division Arnaud Sandri , a tenu à rassurer les populations. « C’est la fin d’un calvaire qui a trop duré pour les usagers de la route et les travaux dureront le moins de temps possible pour leur permettre de pouvoir circuler sur une route praticable en toutes saisons. L’entreprise, elle, va aller vite et bien« , a-t-il déclaré.

    Le délégué spécial a prévu sillonner Owendo, afin d’identifier toutes les voies endommagées prévues dans ce projet de réhabilitation. L’entrée de la cité Nomba et le carrefour SNI Owendo seront les prochains axes sur la liste. 

    Les populations n’en attendaient pas moins. Surtout que les zones identifiées sont souvent le théâtre de bouchons énormes qui obligent les populations à arriver en retard dans leurs lieux de travail. De plus, les usagers sont exposés aux multiples pannes causées par le mauvais état de la route et les flacs d’eau qui s’y forment.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x