lundi, avril 22, 2024
More

    Précarisation des emplois, les agents de Nouvelle Gabon Mining déposent un préavis de grève

    les plus consultés

    Les agents de la société Nouvelle Gabon Mining sont sortis de leur silence pour dénoncer la précarisation de niveau supérieur dont ils sont victimes et ont déposé un préavis de grève dans lequel est égrené une série de revendications. Ces derniers réclament entre autres l’application par l’employeur de la nouvelle grille salariale du secteur minier, afin de leur permettre de percevoir dorénavant de meilleurs salaires.Ces derniers réclament entre autres l’application par l’employeur de la nouvelle grille salariale du secteur minier, afin de leur permettre de percevoir dorénavant de meilleurs salaires.

    « Nous collectif de sous-traitance de la société Nouvelle Gabon Mining, Franceville et Okondja, nous disons non à la précarité de niveau supérieur, nous réclamons vivement des primes suivantes : la prime de polyvalence, la prime de technicité, la prime de responsabilité, la prime de risque, la prime de hauteur, la prime d’ancienneté et la restauration des heures de nuit », a fait observer Louis Sosthène, porte-parole du collectif d’employés.

    « Les employés affectés à la sous-traitance sous le contrôle de la Nouvelle Gabon Mining, n’ont jamais bénéficié de la prime de production, or nous produisons nuit et jour depuis plusieurs années ; nous ne voulons plus faire 4 à 7 ans à la sous-traitance que l’on ne bénéficie d’aucun avantage, qui ne prévoit aucun plan de carrière », a-t-il souligné avec exaspération.

    Depuis l’arrivée des militaires au sommet de l’Etat, tous les secteurs d’activités sont en ébullition. Les employés de presque toutes les entreprises du pays ont investi les rues pour dénoncer les abus de leurs employeurs et réclamer de meilleures conditions, soit le respect du code du travail. Une situation qui remet au goût du jour la gestion calamiteuse des autorités déchues, et une pression supplémentaire aux autorités de la transition de qui les populations attendent beaucoup.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x