mardi, mai 21, 2024
More

    L’Agence nationale de l’aviation civile suspend les activités de la nouvelle compagnie aérienne gabonaise Africa United Airlines

    les plus consultés

    C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce 10 octobre 2023 que la nouvelle compagnie aérienne gabonaise, Africa United Airlines a notifié à sa clientèle sa suspension temporaire par les services de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC). Cette mesure s’explique en partie par le fait que la compagnie n’avait pas respecté le processus de modification du certificat de « Transporteur Aérien (CTA) pour l’insertion de l’appareil CRJ 200 » dans le registre de l’aviation civile gabonaise.

    En effet, cette compagnie aérienne qui avait obtenu en novembre 2021 de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), une autorisation pour exercer comme transporteur aérien au Gabon, principalement dans le transport par hélicoptère n’avait pas encore finalisé avec le processus permettant l’extension de ses activités. Mais quoi que l’on dise, les choses devraient rapidement revenir à l’ordre.

    « En coordination avec l’ANAC, Avantis aviation & Services a donc mis en place un plan d’action sous 15 jours pour finaliser ledit processus qui, pour rappel, a été entamé depuis janvier 2023. Au terme, Africa United Airlines pourra reprendre ses vols, au grand bonheur des Gabonaises et des Gabonais pour qui cette compagnie apporte espoir et alternative en matière de transport aérien », indique le service communication d’Africa United Airlines.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x