mardi, juillet 16, 2024
More

    Voie de contournement de Libreville : 62 familles impactées désormais logées dans des maisons neuves de haut standing 

    les plus consultés

    En remplacement du président Ali Bongo Ondimba empêché, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Nang Ekomi, a procédé le mercredi 23 août 2023 à la remise officielle des logements de haut standing flambant neufs gratuitement offerts aux populations impactées par le projet de construction de la voie de contournement devant désengorger la commune d’Akanda.

    Lors de la cérémonie qui a réuni les autorités gabonaises, les responsables de l’Agence nationale de l’urbanisme des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), les employés de GSEZ airport et les bénéficiaires, ce sont quelque 62 familles qui ont reçu des mains des autorités gabonaises les clés de leurs nouvelles habitations. 

    Disposés sur de lotissement d’une superficie minimum 500 M2 et disposant d’un titre foncier, les biens gratuitement offerts aux populations sont des studios d’une chambre, salon, cuisine, douche et terrasse moderne et des maisons de deux et trois chambres, salon, cuisine, douche et terrasse moderne également.

    « Les maisons que vous recevez aujourd’hui, que ce soit celles d’une, deux ou trois chambres, sont bien plus que des espaces d’habitation, ce sont des espaces propices au développement de la vie de famille (…) Cela témoigne de l’engagement du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour le développement et l’amélioration des conditions de vie des Gabonais (…) Félicitations aux 62 familles qui reçoivent les clés de leur nouveau chez soi et que ces murs deviennent le témoignage de votre résilience et de notre courage« , a affirmé le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Nang Ekomi.

    Malgré les 8 mois seulement qu’ont disposés les entreprises chargées de réaliser les constructions, il faut dire que rien n’a été laissé au hasard. En plus de disposer de grandes pièces et d’être situées en pleine ville (Alibandeng sur l’ancien site de L’Igad), les maisons sont équipées d’un compteur d’eau SEEG, d’électricité et disposent en plus de suffisamment d’espace pour jouir d’une vie de famille paisible. 

    Mieux, c’est désormais sur un site entièrement viabilisé, sécurisé, avec la possibilité d’être pris et déposer devant sa porte par un taxi et surtout disposant des aires de jeux en cours de finalisation que ces compatriotes devront dorénavant vivre et élever leurs enfants. Une série de faits qui n’a pas laissé insensible les bénéficiaires.

    « Là où j’habitais, l’eau nous embêtait. La nuit même si tu dors profondément, dès que tu entends les tonnerres tu te réveilles aussitôt. A trois ou trente minutes l’eau vient te trouver au lit. Et aujourd’hui, je remercie le président de la République Ali Bongo Ondimba pour ce qu’il a fait. Je le remercie« , a déclaré Valentine Ntsame Nzé, une bénéficiaire. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x