spot_img

Notre devoir, servir la vérité.

spot_img

Gabon : Noureddin Bongo Valentin et la  « Young Team » officiellement jetés en prison 

le coup de coeur

D’après nos confrères du quotidien l’Union, le procureur de la République, a placé mardi soir  sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, le fils de l’ancien président déchu Ali Bongo Ondimba et l’ensemble de ses plus proches collaborateurs. 

Selon les sources judiciaires citées par notre confrère, les personnes jetées en prison ne sont rien d’autre que Noureddin Bongo Valentin, le fils de l’ancien président, Ali Bongo Ondimba, Ian Ghislain Ngoulou, le Directeur de cabinet de Noureddin Bongo Valentin, Mohamed Aliou Saliou, l’ancien directeur de cabinet adjoint 2 d’Ali Bongo, son frère Ismaël Oceni et Jessye Ella Ekogha, l’ancien conseiller spécial et porte-parole de la présidence de la République. Les enquêtes se poursuivent pour les autres mis en cause sans les citer.

Ils ont été mis aux arrêts pour « haute trahison contre les institutions de l’Etat, détournement massif des fonds publics, malversations financières internationales en bande organisée, faux et usage de faux, falsification de la signature du président de la République, corruption active et trafic des stupéfiants ».

Il faut dire que toutes ses personnalités citées ont été interpellées dans la foulée de la prise du pouvoir par l’armée le 30 août dernier avec de fortes sommes d’argent dans leur domicile et placées de suite en garde à vue pour nécessité d’enquête. Vendredi dernier, ils ont été présentés au procureur de la République et jetés en prison mardi soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Derniers Articles