Après une longue période d’absence sur l’échiquier international, les sélections gabonaises seniors dames et hommes de Basketball feront leur grand retour lors de l’Afrocan et l’Afrobasket qui auront lieu à Yaoundé au Cameroun, du 19 au 25 mars prochain.
Pour le moment, les équipes ont entamé, depuis la semaine dernière au gymnase du lycée Léon Mba, des séances d’entraînement intensifs, afin de mieux préparer ces événements et espérer offrir une prestation de qualité.
Il faut dire qu’avec l’absence enregistrée lors des précédentes compétitions, la fédération a voulu anticiper la remise en jambes des équipes dans le but de permettre aux techniciens de mieux peaufiner les présélections et construire un cercle des joueurs au niveau des compétitions, mais surtout des équipes solides.
Comme à chaque compétition internationale, les joueurs évoluant à l’extérieur viendront compléter la liste des sélectionnés au niveau local. La présidence de la fédération est d’or et déjà à pied d’œuvre pour régulariser la situation de ces joueurs venus de l’extérieur.