Gabon : Bilie-By-Nze peaufine les derniers réglages des préparatifs du « One Forest Summit »

LE COFFRET

Le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a réuni ce samedi 18 février à son cabinet, les membres du gouvernement impliqués dans l’organisation du One Forest Summit qui se tiendra dans le pays du 1er au 2 mars 2023.

« Le One forest Summit est un moment important de la lutte globale concernant la protection de l’environnement. Nous devons donc nous assurer qu’au 1er mars, tout se déroule comme sur des roulettes pour la réussite de ces assises et la satisfaction de tous », a fait savoir Alain-Claude Bilie-By-Nze. 

Durant cette rencontre, il était question pour les membres du gouvernement de faire le point des préparatifs de ce rendez-vous international co-dirigé par les présidents Ali Bongo Ondimba et  Emmanuel Macron.

Ils ont plus exactement échangé autour des aspects organisationnels de cet évènement environnemental censé remobiliser l’attention politique des dirigeants du monde autour de la sauvegarde des forêts du bassin du Congo, menacées par la déforestation et la surexploitation.

Lors de la séance de travail, ils ont par ailleurs passé en revue le listing des délégations officielles, de même que les aspects logistiques. Plusieurs chefs d’Etat et scientifiques sont attendus au One Forest Summit. Pour le moment, cinq chefs d’État étrangers ont déjà confirmé leur participation en attendant les confirmations des autres délégations.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

La mise en solde des 1000 postes budgétaires attribués aux enseignements déjà effective 

Le 8 septembre dernier,  le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CRTI) annonçait la mise en...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x