Gabon : Afrijet va étendre ses services dans 5 autres pays

LE COFFRET

La compagnie aérienne privée nationale Afrijet rêve désormais grand. Grâce à une convention de prêt qu’elle a paraphée avec BGFIBank Gabon le 28 février dernier, l’entreprise entend investir 8 milliards de fcfa pour étendre ses activités au reste du continent.

L’accord de prêt porte en effet sur un montant de 11 milliards de fcfa, dont 3 milliards de fcfa sur fonds propres d’Afrijet et 8 milliards par le pool bancaire composé de la BDEAC, chef de file et agent des sûretés et BGFIBank Gabon, banque agent et teneuse de compte.

Signée par le président de la BDEAC, Dieudonné Evou Mekou, l’Administrateur directeur général de BGFIBank Gabon, Loukoumanou Waidi et du directeur général adjoint d’Afrijet, Nyl Moret-Mba, la convention de prêt devra être utile à l’amélioration des liaisons aériennes internes et externes de la compagnie.

En effet, d’après quelques indiscrétions, la colossale somme permettra à la compagnie aérienne de mettre en exécution son plan d’investissement 2022-2026, lequel prévoit le déploiement de l’entreprise en République démocratique du Congo (RDC), au Nigéria, au Sénégal et en Afrique du Sud. 

Le financement permettra en plus de digitaliser ses services, de remplacer les aéronefs vétustes, d’acquérir un stock de pièces de rechange et d’outillage pour la maintenance.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

La mise en solde des 1000 postes budgétaires attribués aux enseignements déjà effective 

Le 8 septembre dernier,  le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CRTI) annonçait la mise en...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x