samedi, avril 13, 2024
More

    Gabon : Afrijet va étendre ses services dans 5 autres pays

    les plus consultés

    La compagnie aérienne privée nationale Afrijet rêve désormais grand. Grâce à une convention de prêt qu’elle a paraphée avec BGFIBank Gabon le 28 février dernier, l’entreprise entend investir 8 milliards de fcfa pour étendre ses activités au reste du continent.

    L’accord de prêt porte en effet sur un montant de 11 milliards de fcfa, dont 3 milliards de fcfa sur fonds propres d’Afrijet et 8 milliards par le pool bancaire composé de la BDEAC, chef de file et agent des sûretés et BGFIBank Gabon, banque agent et teneuse de compte.

    Signée par le président de la BDEAC, Dieudonné Evou Mekou, l’Administrateur directeur général de BGFIBank Gabon, Loukoumanou Waidi et du directeur général adjoint d’Afrijet, Nyl Moret-Mba, la convention de prêt devra être utile à l’amélioration des liaisons aériennes internes et externes de la compagnie.

    En effet, d’après quelques indiscrétions, la colossale somme permettra à la compagnie aérienne de mettre en exécution son plan d’investissement 2022-2026, lequel prévoit le déploiement de l’entreprise en République démocratique du Congo (RDC), au Nigéria, au Sénégal et en Afrique du Sud. 

    Le financement permettra en plus de digitaliser ses services, de remplacer les aéronefs vétustes, d’acquérir un stock de pièces de rechange et d’outillage pour la maintenance.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x