lundi, juillet 22, 2024
More

    Gabon : la hausse des prix des billets d’avions fait chuter l’activité du transport de 9,2% au 1er trimestre 2023

    les plus consultés

    Selon la note de conjoncture du ministère de l’Économie, l’activité du transport a enregistré une baisse de performance de 9,2% par rapport au trimestre précédent. La hausse des prix des billets d’avion est l’une des raisons à l’origine de la chute de l’activité.

    « L’activité a été lestée par la hausse des prix des billets, décidée à la suite de l’augmentation du prix du kérosène, mais également de la taxe aéroportuaire de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) », explique le ministère de l’Économie. 

    Cette baisse d’activité s’explique également par les faibles performances du transport ferroviaire et aérien. De manière détaillée, l’activité du transport aérien a enregistré une baisse de 5,1% au premier trimestre par rapport au trimestre précédent. 

    L’activité du transport ferroviaire a connu une baisse de 10,2% à la fin du premier trimestre 2023 par rapport au trimestre précédent. Cette évolution négative est liée à l’impact de l’interruption du trafic intervenue à partir du 24 décembre 2022 en raison de la rupture de la voie ferrée. 

    Pour ce qui est du trafic passager, celui-ci a très peu fonctionné au cours du premier trimestre, compte tenu des nombreux incidents techniques sur le Transgabonais. Ce d’autant plus que le transport des passagers demeure suspendu sur le Transgabonais.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x