Gabon : l’Agasa ordonne le retrait des pizzas surgelées « Fraîch’UP » de la marque Buitoni

LE COFFRET

Laissés sans surveillance, certains produits représentent un réel danger pour les consommateurs sur les rayons de vente. Dans le cadre de ses activités de contrôle des denrées alimentaires, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) dirigée par Alia Maheva BONGO ONDIMBA dans un avis destiné au public, a décidé de retirer des produits soupçonnés de contenir des bactéries Escherichia coli. Nous publions in extenso le contenu de cet avis.

«Faisant suite à l’alerte sanitaire n◦2022.1638 du 28 mars 2022, émise par le Système d’Alerte Rapide pour les Denrées Alimentaires et les Aliments pour Animaux (RASFF), relative à la présence de bactéries Escherichia coli dans les pizzas surgelées « Fraîch’UP » de la marque Buitoni, l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) ordonne, en l’absence de numéros de lots clairement identifiés et par principe de précaution, le retrait desdits produits des surfaces de vente.

Par ailleurs, L’AGASA tient à rassurer les consommateurs quant au déploiement effectif des brigades d’inspection et de contrôle sur l’ensemble du territoire national pour s’assurer du strict respect des présentes mesures conservatoires.

A toute fins utiles, l’AGASA rappelle au grand public, la mise à sa disposition d’un numéro d’urgence gratuit : 1411».

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

Gabon : les députés appellent à la «limitation de la pratique excessive des exonérations consenties à certaines entreprises»

En plein examen du controversé projet de Loi de règlement 2020, les députés ont passé en revue la stratégie...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x