Gabon : les campagnes électorales pourraient officiellement démarrer le 19 août 2023

LE COFFRET

Le calendrier des élections que le Gabon entend organiser cette année serait déjà fixé dans le secret. Selon quelques indiscrétions de nos confrères de Jeune Afrique, le président de la République Ali Bongo Ondimba et son Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, auraient fixé l’événement au 2 septembre et le début des campagnes électorales pour le 19 août 2023.

Que ce soit pour la présidentielle comme les élections législatives, les campagnes électorales devraient durer en tout 2 semaines. Bien que constitutionnel, ce délai devrait être court pour le président sortant qui ne s’est toujours pas porté candidat à sa propre succession. 

Avec un bilan jugé « chaotique » par l’opposition et une partie de la société civile, beaucoup se demandent si Ali Bongo Ondimba aura le temps de convaincre les sceptiques de l’électorat en un laps de temps si court. Et ce, alors que les législatives et locales devraient se tenir simultanément. 

Si cette information n’a pas encore été confirmée par les autorités gabonaises, tous les candidats déclarés à la présidentielle comme aux législatives devront user de stratégies efficaces pour toucher et convaincre le maximum d’électeurs.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

what exactly is a gilf and exactly how are you able to find one?

what exactly is a gilf and exactly how are you able to find one? A gilf is a form of...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x