Gabon : les trains voyageurs ont repris du service dès le 30 mars 

LE COFFRET

La Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), a annoncé le 29 mars 2023 via un communiqué la reprise après trois mois de suspension des trains voyageurs reliant Libreville à Franceville. 

« Après une période de tests concluants de circulation de trains de fret, les autorités gabonaises ont marqué leur accord pour la reprise du trafic voyageurs… Les guichets de ventes des billets de trains sont désormais ouverts dans toutes les gares… Setrag tient à renouveler sa reconnaissance aux autorités gabonaises, au groupe Eramet, ainsi qu’à l’ensemble des partenaires qui ont contribué au rétablissement du trafic dans les meilleures conditions de sécurité et de durabilité », a indiqué la filiale de la Compagnie minière de l’Ogooué. 

Rappelons que le trafic voyageurs avait été suspendu le 24 décembre 2022, suite à un glissement de terrain entre les gares d’Offoué et de Booué. Cet incident avait obligé l’entreprise française et l’État gabonais, à reconstruire près de 900 m de voies de chemin de fer. 

Ces travaux, selon la Setrag, ont été réceptionnés le 4 mars 2023. Soit près d’un mois après la reprise du trafic des marchandises sur cette ligne ferroviaire. Il faut dire que ces incidents n’ont pas empêché la Setrag d’avoir de bon rendement en 2022.

Selon les données de cette entreprise ayant le monopole dans ce secteur, 248 255 passagers ont été transportés par train l’année dernière, soit une croissance de 9%. Ce qui a permis avec le transport des marchandises d’enregistrer une hausse de 11% du trafic et ainsi d’accroître de 5% le chiffre d’affaires de l’entreprise entre 2021 et 2022.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

Gabon : Perenco va injecter 61 milliards fcfa pour accroître sa production pétrolière

Le directeur général de Perenco, Adrien Broche, a annoncé le 25 mai dernier au ministre du Pétrole gabonais Vincent...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x