jeudi, mai 30, 2024
More

    Gabon : l’OIT et le PNPE vont former 500 entrepreneurs agricoles

    les plus consultés

    Initié dans le cadre du Projet d’appui au programme Graine dans sa phase 1 dénommée PAPG1, l’Organisation internationale du travail (OIT) et le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE), vont lancer dans les tout prochains jours une formation de 500 jeunes gabonais désireux de devenir entrepreneurs agricoles.

    « Pour l’instant, l’on procède à l’enregistrement des candidats dans le but de déterminer s’ils sont Gabonais et résident dans l’une des provinces indiquées. Raison pour laquelle nous leur demandons juste de nous envoyer par Watsapp ou de remettre sur place à la délégation provinciale ou des services départementaux de l’agriculture de leur région, leur pièce d’identité ainsi qu’un document qui atteste qu’ils résident dans ces provinces-là. Pour plus d’informations, ils doivent se rapprocher des directions de l’Agriculture de leur province », rapporte nos confrères du Nouveau Gabon.

    Selon les informations contenus dans l’affiche du projet, la formation concerne uniquement les Gabonais âgés de 18 à 40 ans qui résident dans les provinces du Haut-Ogooué, de la Ngounié, de la Nyanga, de l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué Lolo et du Woleu-Ntem.

    L’objectif immédiat de l’initiative est de permettre à ces entrepreneurs agricoles de porter un projet agricole dans leur département en suivant une formation sur la création d’entreprise, selon la méthodologie Germe du Bureau international du travail (BIT). 

    A long terme, les connaissances et compétences engrangées par ces entrepreneurs agricoles devraient contribuer à l’autosuffisance alimentaire du Gabon, dans un contexte où les importations des produits alimentaires coûtent chaque année au contribuable gabonais près de 550 milliards de fcfa.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x