Gabon / protection sociale : Axa Gabon aux côtés de la Mutuelle générale des secteurs éducation et recherche

LE COFFRET

L’université Omar Bongo a abrité ce mercredi la cérémonie de signature de partenariat entre Axa Gabon et la Mutuelle générale des secteurs éducation et recherche (MGSER) . Un partenariat qui permettra désormais aux adhérents de bénéficier d’une  protection sociale complémentaire. 

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le partenariat entre Axa Gabon et la Mutuelle générale des secteurs éducation et recherche (MGSER) est effectif depuis ce mercredi 23 mars 2022.  L’accord-cadre a été signé en présence des représentants du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, du Transfert de Technologies, de la Culture et des Arts, Pr. Patrick Daouda Mouguiama et ceux du ministre  de l’Education nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq, au  sein de l’université Omar Bongo. Il permettra aux enseignants adhérents (du primaire, du secondaire, comme du supérieur) de bénéficier des différents produits d’assurance proposés par Axa Gabon (assurance automobile, couverture maladie…). Ce, en complément de toutes les autres protections sociales auxquelles ils bénéficient déjà.  C’est ce qu’a indiqué le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, Pr. Frédéric Mambenga-Ylagou, représentant le ministre à cette cérémonie.

Avant lui, le directeur général d’Axa Gabon, Théophile Mboro Assogho, s’est dit honoré de faire aboutir ce partenariat avec une entité telle que la la Mutuelle générale des secteurs éducation et recherche, qui consacre les idéaux de la mutualité et de la solidarité. Des valeurs on ne peut plus proches de celles d’Axa.  « Votre présence aujourd’hui témoigne d’une volonté, celle de consacrer les idéaux de la mutualité. Ces idéaux sont les principes fondateurs du mouvement mutualiste à savoir : la solidarité entre toutes les bourses, entre toutes les générations, entre les biens portants et les malades. Le principe d’universalité, car la mutuelle par définition ne refuse personne en raison de son âge, de sa condition ou de son état de santé. Ces valeurs reflètent la raison d’être d’Axa, à savoir : Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte », a-t-il déclaré face aux mutualistes.

Avec beaucoup d’enthousiasme et d’émotion, le directeur général d’Axa Gabon a également dit la fierté de l’entreprise qu’il dirige  d’être un partenaire privilégié  de la MGSER et de compter parmi ses futurs assurés « des mutualistes dont l’engagement et la volonté d’améliorer leur qualité de vie et de renforcer la solidarité constituent le leitmotiv ».

Prenant la parole à son tour, le président du bureau exécutif de la MGSER, Fridolin Mvé Messa, s’est lui aussi réjoui de la concrétisation de ce projet vieux de plusieurs années. Un cadeau qui arrive à un moment particulier, a-t-il ajouté, car intervenant le jour où la communauté éducative du Gabon commémorait la Journée nationale de l’enseignant. 

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

Unité de l’opposition : REAGIR appelle à une large adhésion et à une accélération du processus  

Dans un communiqué parvenu à la rédaction d'Inside News241, le parti REAGIR (Réappropriation du Gabon, de son Indépendance, pour...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x