samedi, avril 13, 2024
More

    Guy Rossatanga Rignault, Stephane Nzeng et Télesphore Obame Ngomo promus dans l’administration de transition

    les plus consultés

    Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, poursuit timidement mais sûrement son périple de refonte des institutions de l’État comme annoncé dès sa prise du pouvoir suite à un coup de force militaire perpétré le 30 août 2023 au matin. En effet,  après la nomination le jeudi 7 septembre dernier du Premier ministre en la personne de Raymond Ndong Sima, le nouvel homme fort du Gabon a poursuivi avec l’implantation de son administration.

    C’est dans ce sens qu’il a promu plusieurs personnalités gabonaises,  issues à la fois du paysage politique et de la société civile, à plusieurs postes de responsabilité au sein de la présidence de la République. Du nombre de ces personnalités figurent Guy Rossatanga Rignault qui a été promu Secrétaire général de la présidence de la République, poste qu’il a déjà occupé sous Ali Bongo Ondimba.

    On note également la présence de François Epouta qui conserve son poste de Directeur du protocole national et l’arrivée des activistes comme Nathalie Zémo et Stephane Nzeng qui sont appelés à servir au palais du bord de mer aux côtés du président de la transition. Stéphane Nzeng, lui, a été nommé chef du département Sports à la présidence de la République.

    Telesphore Obame Ngomo lui par contre a été promu au poste de Porte-parole de la présidence de la République, en remplacement de Jessye Ella Ekogha actuellement aux arrêts. Plusieurs autres postes restent à pourvoir au sein du cabinet du président de la transition. Le gouvernement du Premier ministre Raymond Ndong Sima est également très attendu des populations.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x