L’armateur Royal Cost Marine et plusieurs responsables de la marine gabonaise suspendus

LE COFFRET

Le porte-parole du gouvernement, Yves Fernand Manfoumbi, a annoncé le lundi 13 mars 2023 la suspension de l’armateur Royal Cost Marine et plusieurs responsables de la marine marchande gabonaise.

La suspension des activités de l’armateur Royal Cost Marine, propriétaire du navire Esther Miracle, a été décidée par le gouvernement à la suite de plusieurs pressions des populations et de la société civile. Les activités de la société seront suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Du côté de la marine marchande, le directeur général, Fidèle Angoué Mba, son adjoint Ibrahim Okanga Souna et deux délégués provinciaux, Paul Mivinga délégué provincial de l’Estuaire et Bertrand Zue délégué provincial de l’Ogooué-Maritime ont été suspendus à titre conservatoire. 

Une enquête technique et administrative a été ouverte. Celle-ci « devrait permettre à son terme de déterminer les responsabilités » de chacun dans le naufrage survenu le 9 mars dernier au large des côtes de Libreville.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

La mise en solde des 1000 postes budgétaires attribués aux enseignements déjà effective 

Le 8 septembre dernier,  le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CRTI) annonçait la mise en...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x