mardi, avril 23, 2024
More

    Le Gabon et la Chine envisagent de lancer en orbite un satellite

    les plus consultés

    Le ministre de l’Économie numérique, Jean Pierre Doukaga Kassa, a reçu en audience le  22 juin dernier à Libreville le patron de la société China Investment Holding, Dr Donghu Liu, intéressée par le secteur du numérique au Gabon. 

    Durant les échanges, le Dr Donghu Liu a présenté au membre du gouvernement gabonais un projet basé sur le principe « gagnant-gagnant », à savoir : le lancement d’un satellite, en partenariat avec l’État gabonais et la construction d’une station terrestre.

    L’outil présente plusieurs avantages pour le Gabon. Il servira prioritairement à la gestion forestière, mais devrait  aussi permettre au pays de couvrir l’ensemble de son territoire national en radio, télévision, Internet et divers types de communications électroniques.

    Le projet prévoit « la construction d’une station terrestre basée sur une technologie exclusive, avec une précision inégalée qui permettrait également d’assurer une couverture totale du territoire en radio, télévision, Internet et communications électroniques », expliqué Jean Pierre Doukaga Kassa.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x