Le Gabon et la Chine envisagent de lancer en orbite un satellite

LE COFFRET

Le ministre de l’Économie numérique, Jean Pierre Doukaga Kassa, a reçu en audience le  22 juin dernier à Libreville le patron de la société China Investment Holding, Dr Donghu Liu, intéressée par le secteur du numérique au Gabon. 

Durant les échanges, le Dr Donghu Liu a présenté au membre du gouvernement gabonais un projet basé sur le principe « gagnant-gagnant », à savoir : le lancement d’un satellite, en partenariat avec l’État gabonais et la construction d’une station terrestre.

L’outil présente plusieurs avantages pour le Gabon. Il servira prioritairement à la gestion forestière, mais devrait  aussi permettre au pays de couvrir l’ensemble de son territoire national en radio, télévision, Internet et divers types de communications électroniques.

Le projet prévoit « la construction d’une station terrestre basée sur une technologie exclusive, avec une précision inégalée qui permettrait également d’assurer une couverture totale du territoire en radio, télévision, Internet et communications électroniques », expliqué Jean Pierre Doukaga Kassa.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

what exactly is a gilf and exactly how are you able to find one?

what exactly is a gilf and exactly how are you able to find one? A gilf is a form of...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x