mardi, avril 23, 2024
More

    CAN 2023 : un exploit retentissant pour la République démocratique du Congo

    les plus consultés

    Les Léopards viennent de rejoindre le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire après une victoire retentissante contre la Guinée (3-1). Menés au score suite à un penalty de Bayo, les coéquipiers de Chancel Mbemba ont montré une incroyable détermination pour renverser la situation et décrocher leur qualification en demi-finale.

    Ce match a été marqué par un scénario palpitant où les Congolais ont su faire preuve d’une résilience exemplaire. Malgré l’ouverture du score par leurs adversaires à la 20è minute de jeu grâce à Mohamed Bayo, ils n’ont jamais baissé les bras et ont continué à pousser pour revenir dans le match. C’est finalement grâce à l’inspiration de Chancel Mbemba, auteur d’un but égalisateur magistral à la 27è minute, que l’équipe congolaise a pu renverser la vapeur. Ses coéquipiers ont triplé la mise, notamment  avec Yoane Wissa à la 65ème minute grâce à un penalty et Arthur Masuaku à la 82ème minute de jeu.

    Mais ce n’est pas tout, les Léopards ont également démontré une solidité défensive impressionnante tout au long de la rencontre. Ils ont su faire preuve d’une grande cohésion collective pour contrer les attaques guinéennes et préserver leur avantage au score. Mention spéciale à leur gardien de but qui s’est illustré par des arrêts décisifs.

    Cette qualification en demi-finale, la première depuis 2015, est une véritable fierté pour la République démocratique du Congo et pour toute l’Afrique centrale. Les Léopards sont désormais le dernier représentant de cette région dans la compétition après l’élimination du Cameroun et de la Guinée Équatoriale et ils comptent bien aller encore plus loin. Leur prochain défi sera de taille puisqu’ils affronteront le vainqueur du match entre le Mali et la Côte d’Ivoire qui se jouera ce samedi 3 février.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x