Conseil des ministres : vers le développement de la zone frontalière Gabon, Cameroun-Guinée équatoriale 

LE COFFRET

A l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu ce lundi 20 février 2023, les autorités gabonaises ont entériné un projet de décret portant création, organisation et fonctionnement du programme de développement intégré de la Zone des trois frontières Gabon, Cameroun et Guinée Équatoriale.

Le programme devra permettre l’amélioration des conditions de vie des populations vivant dans cette zone et diversifier les économies des différents pays. L’ambitieux projet se donne aussi pour objectif de participer au renforcement de la sécurisation des frontières, impulser une plus grande dynamique en faveur de la coopération transfrontalière entre les trois pays. 

A terme, ce programme vise l’amélioration du bien-être des populations à travers l’accès aux emplois décents et aux infrastructures de base. Le Programme de développement Intégré de la zone des trois frontières va être mis en place au Gabon conformément aux orientations de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale et de plusieurs autres partenaires au développement.

Le programme vise de manière générale à promouvoir une zone économique spéciale (ZES) ou un pôle de développement intégré au niveau de ladite zone, dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations, de faciliter les échanges intracommunautaires et d’assurer la diversification des économies de la sous-région.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

Insatisfaits, les magistrats gabonais poursuivent leur grève générale

Le syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag) a décidé au terme d'une assemblée générale tenue le 21 mars...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x