jeudi, mai 30, 2024
More

    Flavien Nzengui Nzoundou déterminé à donner au plus vite un nouveau visage au tronçon routier national

    les plus consultés

    Les autorités de la transition installées au ministère des Travaux publics, en tête desquelles, le ministre Flavien Nzengui Nzoundou, semblent déterminées à donner un nouveau visage au tronçon routier national et ce au plus vite. Pour y parvenir, le patron de ce département a actualisé un de ses bras séculier autrefois mis à mal au profit d’autres entités privées dans le secteur autoroutier. Il s’agit de la Direction générale de l’entretien des routes et aérodromes (DGERA) dont les agents ont récemment bénéficié d’un séminaire visant à les outiller avant de procéder à une reprise du service aux résultats plus efficaces et efficients.

    En effet, du 11 au 13 octobre dernier s’est tenu à Nkok dans le 2e arrondissement de la ville de Ntoum, un séminaire ayant permis aux acteurs de l’entretien routier de plancher sur plusieurs thématiques permettant d’améliorer le réseau routier gabonais. À l’issue desdits travaux, plusieurs recommandations ont été formulées. Il s’agit entre autres de prendre les dispositions utiles pour lever les contraintes de recouvrement des ressources affectées à l’entretien routier ; de renforcer les capacités des unités territoriales en moyens roulants et humains d’une part.

    Et de respecter les procédures de gestion du carburant ; de relancer les missions de contrôle interne des activités ; de renforcer les effectifs et les capacités de la régie, par le recrutement et la formation des agents d’autre part. Il faut dire que le respect par les autorités de tutelle et les engagements pris lors de ses assises vont constituer le socle du travail du ministre de ce département ministériel et favoriser une sorte d’« essor vers la félicité » du réseau routier gabonais actuellement en piteux état.

    « Je reste persuadé que les conclusions et les recommandations issues de ses assises susciteront de l’espoir vis-à-vis de l’ensemble des usagers de la route qui n’aspirent qu’aux besoins de circuler en toute saison dans les meilleures conditions et en toute sécurité », a déclaré Flavien Nzengui Nzoundou.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x