mardi, juillet 16, 2024
More

    Gabon : 3 ans après, le PAT réalisé à 30% seulement 

    les plus consultés

    Face à la presse nationale le 31 juillet dernier, le Secrétaire exécutif du Plan d’accélération de la transformation (PAT), Yves D. Sylvain Moussavou Boussougou, a indiqué que les projets contenus dans ce programme gouvernemental sont, trois ans après son lancement, réalisés à 30% seulement.

    « Actuellement, 30% de ces projets sont livrés. Ce pourcentage sera porté à environ 90% d’ici la fin de l’année sachant que le niveau d’avancement physique moyen des projets en cours d’achèvŕement est de 70% », a indiqué Yves D. Sylvain Moussavou Boussougou, faisant le bilan provisoire du PAT.

    La présentation s’est faite  en présence des membres du gouvernement, des parlementaires, des responsables des administrations concernées, ainsi que des  représentants des partenaires au développement et des experts. Le rapport provisoire sera disponible dès la semaine prochaine.

    Le Secrétaire exécutif du Plan d’accélération de la transformation (PAT), a tenté de justifier le retard de réalisation des autres 70% du projet par la « sévère récession » économique que le pays a connu « en 2020 avec une croissance négative de 1,8%, due aux effets de la pandémie de la Covid-19 ».

    Ce qui aurait conduit le gouvernement à s’attarder sur la mise en place d’importantes réformes  dans les secteur-clés de l’économie nationale dont les hydrocarbures, la forêt, les mines, l’énergie, l’agriculture et la pêche, afin de favoriser la réalisation de projets devant contribuer au renforcement de sa résilience. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x