lundi, mai 27, 2024
More

    Gabon : Akure-Davain annonce la naissance du parti « Les Démocrates Libres »

    les plus consultés

    C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce jeudi 11 mai 2023 que l’ancien président honoraire des Démocrates, Séraphin Akure-Davain, a annoncé la création du parti Les Démocrates Libres. Un vrai coup dur pour Guy Nzouba Ndama et son parti Les Démocrates. 

    C’est un secret de polichinelle. La relation entre Guy Nzouba Ndama et Séraphin Akure-Davain bat de l’aile depuis la participation du second cité à la concertation politique achevée le 23 février 2023. L’annonce ce jeudi 11 mai 2023 de la création du parti « Les Démocrates Libres » vient simplement confirmer la position clairement affichée par l’ancien bras droit de Guy Nzouba Ndama de faire cavalier seul. 

     « Je vous annonce la naissance du parti Les Démocrates libres », a déclaré Akure-Davain en présence de nombreux partisans venus prendre part à cette rencontre. D’emblée le patron des Démocrates Libres a tenu à dissiper les doutes quant au positionnement de son nouveau parti en soulignant son encrage dans l’opposition, afin de poursuivre le « combat contre les forces réfractaires au changement », a-t-il précisé.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x