spot_img

Notre devoir, servir la vérité.

spot_img

National-Foot : un nouvel échec pour Franck Nguéma 

le coup de coeur

Les responsables des clubs de première et deuxième division ont décidé à l’issue d’un vote le mardi 9 mai 2023 de suspendre le National-foot. Durant le conclave, ce sont 13 présidents de clubs sur 16 qui ont acté la suspension du National Foot qui entamait sa deuxième phase.

Cette mesure est une protestation contre le non-respect des engagements du gouvernement à travers son ministre des Sports, Franck Nguéma. Depuis le début de la compétition, les joueurs n’ont jamais perçus de salaires, soit 6 mois d’impayés. Les équipes dénoncent également la promesse non tenue par la tutelle de verser la seconde tranche liée à la subvention des clubs dès la reprise de la deuxième phase. 

« Nous avions décidé de reprendre la seconde phase du championnat dans la limite de deux journées pour que dans l’intervalle le Ministère et la Linafp trouvent une solution à la problématique des arriérés de salaires des joueurs sur la saison en cours et à la seconde tranche liée à la subvention des clubs », explique un président de club.

Ils disent relancer le championnat que lorsque le ministre des Sports Franck Nguema honorera à ses engagements. La situation sera également prolongée dans le football féminin à travers une décision des clubs de suspendre la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Derniers Articles