mardi, mai 21, 2024
More

    National-Foot : un nouvel échec pour Franck Nguéma 

    les plus consultés

    Les responsables des clubs de première et deuxième division ont décidé à l’issue d’un vote le mardi 9 mai 2023 de suspendre le National-foot. Durant le conclave, ce sont 13 présidents de clubs sur 16 qui ont acté la suspension du National Foot qui entamait sa deuxième phase.

    Cette mesure est une protestation contre le non-respect des engagements du gouvernement à travers son ministre des Sports, Franck Nguéma. Depuis le début de la compétition, les joueurs n’ont jamais perçus de salaires, soit 6 mois d’impayés. Les équipes dénoncent également la promesse non tenue par la tutelle de verser la seconde tranche liée à la subvention des clubs dès la reprise de la deuxième phase. 

    « Nous avions décidé de reprendre la seconde phase du championnat dans la limite de deux journées pour que dans l’intervalle le Ministère et la Linafp trouvent une solution à la problématique des arriérés de salaires des joueurs sur la saison en cours et à la seconde tranche liée à la subvention des clubs », explique un président de club.

    Ils disent relancer le championnat que lorsque le ministre des Sports Franck Nguema honorera à ses engagements. La situation sera également prolongée dans le football féminin à travers une décision des clubs de suspendre la compétition.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x