Mémorable, inoubliable et plein succès. Tels sont les mots qui nous viennent à l’esprit pour décrire la prestation du meilleur flow international aux BET Awards 2022, Benjamin Epps. En effet, Eppsito se produisait le samedi 25 mars dernier pour la première fois en terre natale depuis son départ en France.
Alors que ses détracteurs disaient de son rap qu’il n’est apprécié qu’en Europe, pire qu’une polémique avait même été déclenchée sur les réseaux sociaux par certains activistes, qui appelaient au boycott du concert par respect pour un « deuil national » tout le long du mois de mars, le talent du « meilleur rappeur de France et du Gabon » a tout éclipsé sur son passage et fait carton plein.

Dès les heures qui ont précédé le show, tout prédisait déjà la réussite de l’événement. La crème locale du rap à ses côtés (Tris, Rodzeng et Bob Dan), salle de spectacle de l’Institut français du Gabon pleine à craquer, avec son «pips» venu en grand nombre, il n’a fallu que quelques minutes à Benjamin Epps pour enflammer la scène avec sa plume et sa voix.
En tout cas, le moins que l’on puisse dire c’est que le jeune homme de 26 ans a ébloui l’assistance. Clou du spectacle, le jeune prodige a annoncé la sortie de son premier album intitulé « Bienvenue à belle vue ». Au terme de la soirée, le public s’est dit comblé.

« Ce fut un bon concert rap à l’ancienne, il a performé devant une salle archi-comble. Pour un pari, c’était une réussite totale. Le défi a été relevé. Bravo à l’artiste et à son équipe bon vent pour la suite », a indiqué un fan.