Gabon : Covid19, Ali Bongo demande la levée imminente des restrictions sanitaires

LE COFFRET

C’est une des informations phares du dernier Conseil des ministres, qui cadre avec une volonté populaire de plus en plus exprimée par les Gabonais.

Le président Ali Bongo Ondimba souhaite « l’allègement considérable » et imminent des mesures sanitaires liées à la Covid19, « sinon la levée de certaines mesures barrières telles que le couvre-feu et la limitation des personnes participant aux cérémonies« . C’est ce qu’on peut retenir du Conseil des ministres tenu ce vendredi 04 mars 2022 à Libreville. 

Depuis plusieurs semaines en effet, la question qui pendait aux lèvres des Gabonais était de savoir quand est-ce que le pays tomberait le masque face à la Covid19, au regard de la tendance baissière des chiffres liés à la pandémie. Au regard aussi de la manière dont plusieurs pays à travers le monde (Allemagne, Suède, Congo, etc.) reléguant désormais la Covid19 au titre de maladie « normale », levant ainsi les restrictions y relatives. La France, souvent prise en exemple, a fait du 14 mars à venir la date limite pour le retour à une vie sans masques. Dans ce contexte, beaucoup s’attendaient à ce que le Gabon emboîte le pas. 

Si le Conseil des ministres n’a pas donné la date précise de l’allègement desdites restrictions, l’on peut supposer que c’est une question de jours, avant de voir le gouvernement les mettre à exécution. 

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

Congrès provinciaux du PDG : des appels à la candidature d’Ali Bongo en 2023

Ces congrès se sont déroulés dans une ferveur et une mobilisation que les militants du PDG entendent maintenir jusqu'aux...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x