spot_img

Notre devoir, servir la vérité.

spot_img

Gabon : Justin Ndoundangoye et Gregory Laccruche Alihanga désormais en liberté provisoire

le coup de coeur

Jetés en prison par l’ancien régime déchu depuis près de quatre ans, l’ancien ministre des Transports d’Ali Bongo,  Justin Ndoundangoye et l’ancien maire de la commune d’Akanda Gregory Laccruche Alihanga, ont recouvré leur liberté le 17 octobre dernier, bien que provisoire.

L’ancien maire de la commune d’Akanda Gregory Laccruche Alihanga, par ailleurs frère cadet de l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga, toujours détenu à la prison centrale de Libreville avait été placé en détention depuis novembre 2019 de complicité de divers détournements et de blanchiment de capitaux. Depuis, il croupissait à la maison d’arrêt sans être jugé jusque-là.

Justin Ndoundangoye par contre avait été arrêté en décembre 2021 entre la frontière du Gabon et du Congo où il tentait de quitter le pays en catimini pour échapper à la justice et jugé le vendredi 4 mars 2022. Lors de sa comparution devant la justice pour des faits de corruption passive, le tribunal d’appel judiciaire de Libreville l’avait condamné à 5 ans de prison dont 4 fermes et 100 millions de fcfa de dommages et intérêts. L’ancien ministre d’Ali Bongo n’avait pas pour autant cessé de clamer son innocence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Derniers Articles