samedi, juin 22, 2024
More

    Gabon : la Comilog réalise un chiffre d’affaires de 926 milliards de fcfa en 2022

    les plus consultés

    La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), filiale gabonaise du groupe minier français Eramet, a réalisé un résultat net en hausse de 121% en 2022, soit un bénéfice de 197 milliards de fcfa.

    Ce résultat est le fruit de la bonne performance réalisée par l’entreprise minière au cours de l’année écoulée. En effet, en 2022, Comilog a atteint une production de 7,5 millions de tonnes de minerai et aggloméré en augmentation de plus de 7% par rapport à 2021. 

    Il a surtout été atteint grâce au programme d’expansion de la mine conjugué à de constants progrès opérationnels, apprend-on. Durant l’année 2022, le chiffre d’affaires de la Comilog s’est aussi élevé à 926 milliards de fcfa contre 580 milliards de fcfa en 2021, soit une augmentation de 60% essentiellement due à la progression des volumes vendus et à un contexte conjoncturel favorable en termes de prix de vente et de taux de change. 

    « Nous avons réalisé une année record en 2022, avec de nouvelles progressions de nos productions minières. L’environnement de prix a été très favorable au 1er semestre, avant de connaître un fort ralentissement au 2e semestre, dans un contexte inflationniste et de forte hausse des prix de l’énergie », a commenté Léod Paul Batolo, administrateur directeur général de Comilog.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x