lundi, février 26, 2024
More

    Gabon : la communauté universitaire rend un dernier hommage au Pr. Anaclet Bissielo

    les plus consultés

    Les universitaires du Gabon ont investi le vendredi 26 mai 2023 le parvis du rectorat de l’université Omar Bongo de Libreville. Étudiants, enseignants et personnel de l’administration se sont mobilisés comme un seul homme pour rendre un dernier hommage au Pr Anaclet Bissielo disparu le 8 mai dernier à Libreville de suite d’une maladie.

    La cérémonie a enregistré la présence du ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr Patrick Mouguiama Daouda qui, comme plusieurs, est venu rendre un dernier hommage à l’enseignant-chercheur au département de sociologie de l’université Omar Bongo (UOB).

    Pour ses collègues, la perte est immense. « Pour notre département, tu étais, à la fois, la vie, le dynamisme, la rigueur intellectuelle, l’amitié, l’écoute, la bienveillance et l’exigence, mais surtout pas la mort », a déclaré le Dr Dimitri Ndombi, ancien étudiant et collègue du disparu.

    Pour le recteur de l’UOB, Mesmin Noël Soumaho, parent du défunt, la place qu’Anaclet Bissielo avait prise parmi ceux qui sont les serviteurs passionnés de l’idéal républicain se mesure aux regrets unanimes que le défunt laisse dans leur cœur. Elle se mesure surtout aux témoignages de profonde et douloureuse sympathie qui vont de toute part vers ceux dont l’affection reste à jamais meurtrie. 

    « Puissent ceux qui le pleurent, famille académique et politique, trouver quelque consolation à penser que celui que nous accompagnons ici et maintenant vers la grande paix du dernier sommeil a mérité le plus noble éloge qu’on puisse faire d’un bon citoyen : il fut utile à la Patrie et à la République », a affirmé Mesmin Noël Soumaho.

    La cérémonie s’est poursuivie par le dépôt des gerbes de fleurs du ministre de l’Enseignement supérieur, du rectorat, de la Faculté des lettres et sciences humaines, du département de sociologie et bien d’autres. Le Pr Anaclet Bissielo a été inhumé ce 27 mai au cimetière de Missolo.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x